7 étapes de création

 

Votre société créée en 7 étapes...

Clarté et professionnalisme...

​

Nous réaliserons pour votre compte les 7 étapes de la création de votre société au Maroc :

 

 

Dénomination de votre société :

 

Nous vérifierons que la disponibilité au registre du commerce du nom que vous aurez choisi pour votre société.

 

Pour plus d’efficacité, vous nous proposerez 5 noms différents, avec un ordre de préférence. Le premier disponible sera retenu.

 

 

Domiciliation :

 

Nous ferons domicilier votre société auprès d'un cabinet de domiciliation afin qu'elle puisse justifer d'un siège social.

 

 

Etablissement des statuts :

 

Nous établirons le projet de statuts de votre société, et vous conseillerons dans les clauses à y insérer en fonction de la spécificité de votre projet d'investissement, et de vos relations avec vos associés. 

 

Comme en France, la SARL au Maroc peut n'avoir qu'un seul associé.

 

 

Blocage du capital de la société :

 

Nous vous communiquerons les références d'un compte bancaire bloqué, ouvert au nom de votre société en cours de constitution, pour transférer le capital de la société. 

 

Chacun des associés transfèrera alors le montant de sa participation (augmentée de 60 € de façon à couvrir les éventuels frais bancaires internationaux).

 

Les fonds étant bloqués par l'établissement bancaire, vous seul pourrez en disposer, une fois la société constituée.

 

 

Formalités ultérieures :

 

Les différents actes feront ensuite l’objet des formalités d’enregistrement, et nous inscrirons votre société au registre du commerce. Nous la déclarerons auprès des administrations fiscales et sociales, et obtiendrons ses différents identifiants.

 

 

Publications :

 

Nous procèderons aux publications des annonces légales dans un journal d'annonces légales, ainsi qu'au bulletin officiel 

 

 

Reconnaissance du caractère d’investissement étranger de la société

 

Nous ferons établir par l'établissement bancaire les documents nécessaires à la reconnaissance d'investissement étranger de votre société. Ces documents vous permettront, ultérieurement, de rapatrier le remboursement de vos comptes courants d'associés, ainsi que vos dividendes, en conformité avec la réglementation des changes marocaine.

 

 

 

Monceau Juridique & Fiscal
197, Bd Zerktouni - 3ème ét.​
Casablanca - Royaume du Maroc
 
contact@monceaujuridiquefiscal.com
 
 
Quelques liens :
 
www.monceaujuridiquefiscal.com
Franck Dautria
 
 
 
 

© 2014 - Monceau Juridique & Fiscal                                                                  Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant à cette adresse